Danse : Maguy Marin, une icône française à Stockholm !

Spectacle talentueux d’une icône française de la danse

La Statue de la Liberté s’écrase sur le sol de la scène, de même que les assiettes en porcelaine. Des images de Picasso et d’Elvis scintillent un instant puis disparaissent. Le chef d’oeuvre internationalement reconnu – Salves - est un règlement de compte politique furieux où différentes périodes historiques croisent des thèmes liés à la culture, la liberté et l’art. Un spectacle de danse ingénieux qui par un collage intense d’images, de mouvements, de rythmes, de sons et de lumières illustre la fin du monde.

Pendant plus de trente ans, l’icône française Maguy MARIN a mixé la danse et le théâtre, et par son mode d’expression transformé la danse contemporaine des années 80 en Europe. Considérée comme l’une des choréographes les plus importantes en France, dotée d’un engagement social et éthique et munie d’une voix aigüe et acerbe, elle constitue un adversaire redoutable. Maintenant, elle vient à Dansens Hus pour la première fois !

"Comme une explosion d’une arme automatique ou l’éclair de chaque balle illumine la nuit pendant une fraction de seconde, Salves est une expérience explosive autant pour le public que pour les sept danseurs"(La Dépêche, Toulouse, France)

0Après la représentation du 27 avril un Cercle de la Danse se déroulera dans le hall de la Petite scène (Lilla scenens foajé). Pour plus d’information : www.dansenshus.se

Dates : les 26 et 27 avril à19h
JPEG

Occasion à saisir ! Venez à deux, payez pour une personne (tarif normal 280 kr)

Réservations uniquement à Dansens Hus, Barnhusgatan 14, 08-508 990 90 ou par : biljett@dansenshus.se

Code à indiquer : ”aprildans”. La remise n’est accordée que pour des réservations nouvelles et ne peut s’ajouter à d’autres tarifs réduits.

Modifié le 24/04/2013

Haut de page