Concours 2013 de la Francophonie – « La francophonie du nord »

JPEG

Le Concours 2013 de la Francophonie vient de commencer ! Des duos de lycéens suédois entre 16 et 18 ans peuvent envoyer leur composition musicale avant le 1er mars 2013 ! Inscrivez-vous pour participer : de nombreux lots sont à gagner ! Regardez ici les photos de la remises des prix de l’édition 2012 du concours, et les vidéos des gagnants.

Le principe du concours est d´illustrer un ou plusieurs mots par la création d´un vidéo-clip de rap. Le concours de la Francophonie 2013 est lancé avec les mots-clés suivants : atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis, voilà.
Les dix mots de cette nouvelle édition ont été choisis parmi les mots, tournures ou expressions empruntés à la langue française par d´autres langues comme le suédois.

Il y a un Nord de la francophonie, une manière nouvelle de vivre la francophonie dans les pays du nord
JPEG
- Concours de la « francophonie du nord » -

0 Pour illustrer ces mots (il faut en choisir au minimum trois), nous vous proposons de réaliser un clip rap de 1 à 3 minutes. Réalisez avec un(e) camarade un court-métrage centré sur le rap et illustrant un ou plusieurs mots-clés du concours de la Francophonie 2013.

Le clip peut être enregistré à l’aide d´un téléphone portable ou d´une caméra et doit être envoyé sous un lien youtube au plus tard le 1er mars 2012 à l´adresse suivante  :

christophe.premat@diplomatie.gouv.fr

ou

Institut français de Suède, Box 5296, Kommendörsgatan 13, 102 46 Stockholm

Conditions de participation : ce concours s’adresse en priorité aux lycéens suédois. Pour pouvoir y participer, il faut résider en Suède et avoir entre 16 et 18 ans. Les clips devront être obligatoirement réalisés par deux élèves. Toute contribution ne respectant pas ce format sera rejetée.

Chaque participant indiquera son nom, son prénom, son âge et son établissement scolaire de rattachement.

Le jury du concours de la Francophonie 2013 se réunira le 8 mars 2013 pour délibérer et la remise des prix aura lieu lors de la journée internationale de la Francophonie qui sera célébrée en Suède le 20 mars 2013. Le clip gagnant sera présenté sur le site de l’Institut français de Suède en première page pendant un mois et il sera à la disposition des sites partenaires.

Le premier prix est un séjour linguistique à Nice offert par l´école Education First.
JPEG

0 Le concours de la Francophonie 2013 est lancé par l’Institut français de Suède en partenariat avec l’école de langues Education First, l’association des professeurs de français de Suède (FLF), la section française de l’association des professeurs de langues vivantes de Suède (LMS) et TV5Monde.

Modifié le 21/10/2016

Haut de page