Cérémonie en l’honneur de Margot Wallström à la Résidence de France (11 avril 2014) [sv]

"Margot Wallström est une femme politique courageuse et exemplaire, une Européenne convaincue et une défenseuse passionnée de la cause des femmes, qui a beaucoup œuvré à l’approfondissement de la relation franco-suédoise", a déclaré Jean-Pierre Lacroix, Ambassadeur de France en Suède, le 11 avril 2014 lors d’une cérémonie à la Résidence de France.

A cette occasion, l’Ambassadeur a remis à Margot Wallström les insignes de Commandeur de la Légion d’Honneur, en présence d’amis et de collègues.

JPEG - 46.1 ko
Remise des insignes de Commandeur de la Légion d’Honneur à Margot Wallström

"Parce qu’elle a toujours su travailler main dans la main avec la France, en particulier dans le cadre de ses responsabilités à la Commission européenne puis aux Nations Unies, dans le respect des valeurs humanistes que nous souhaitons voir partagées et défendues sur la scène internationale, les autorités françaises ont voulu rendre hommage à son parcours et son engagement, et honorer l’une des personnalités politiques suédoises les plus éminentes". (JP. Lacroix)

JPEG - 27.9 ko
Margot Wallström et l’Ambassadeur Jean-Pierre Lacroix

Liens utiles :
- Informations sur la Légion d’honneur : http://www.legiondhonneur.fr/
- [Vidéo] Participation de Margot Wallström à l’évènement de mobilisation organisé par l’Ambassade à l’occasion de la journée internationale contre l’utilisation d’enfants soldats.

Modifié le 23/05/2016

Haut de page