L’ambassadeur en visite à Jönköping et Skillingaryd

0Les 10 et 11 octobre, l’Ambassadeur de France, M. Jean-Pierre Lacroix s’est rendu à Jönköping et Skillingaryd, pour des contacts avec des représentants politiques, économiques et culturels. Le programme de l’Ambassadeur s’est organisée autour des séquences suivantes :

- déjeuner , le jeudi, avec des représentants de la ville de Jönköping et de la direction de Högskolan. L’Ambassadeur a ensuite tenu une conférence à Högskolan sur le thème « La France et la Suède face aux défis européens et globaux », puis répondu aux questions de la salle.

JPEG

- rencontre avec le préfet de région Mme Minoo Akhtarzand, afin de discuter des questions d’énergie, de transports et de tourisme, en présence de représentants des milieux économiques et industriels de Jönköping.

JPEG

- visite de l’Alliance française de Jönköping, qui fêtait ses 85 ans. Cela a notamment été l’occasion pour l’Ambassadeur de remercier et féliciter cette association engagée dans la promotion du français pour son dynamisme.

JPEG

- le vendredi, rencontre avec le Maire de Jönköping, Mats Green ainsi que des représentants de la vie économique à la mairie, pour évoquer le thème de l’entreprenariat. Ce déplacement s’est conclu par une visite de l’Ambassadeur, accompagné du Directeur d’Invest In France pour les pays nordiques, à l’entreprise Kinnarps, située à Skillingaryd.

Modifié le 19/03/2014

Haut de page