Aleksander Gabelic nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite (3 mars 2015) [sv]

Le 3 mars 2015, l’Ambassadeur de France en Suède, Jacques Lapouge, a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Aleksander Gabelic, Président de l’association suédoise des Nations Unies, lors d’une cérémonie à la résidence.

Depuis 2000, Aleksander Gabelic est le président de l’Association Suédoise pour les Nations Unies. Son engagement à la tête de cette association et le rôle essentiel qu’il joue en Suède au service de la promotion des Nations Unies et de son action en faveur de la paix et de la sécurité, du développement et des droits de l’Homme, reflètent les valeurs que la France défend au niveau international.

« Par cette décoration, nous voulons rendre hommage à Aleksandr Gabelic pour ses actions remarquables en faveur d’un monde plus sûr et plus durable. Ses nombreuses contributions sont le résultat d’une longue expérience, de pensées nouvelles et d’un profond engagement. Il a ainsi contribué à renforcer les convergences de vues entre la France et la Suède sur des sujets primordiaux tels que les droits de l’Homme ou les questions climatiques. C’est donc à un ami que je remets cette décoration, un ami des Nations Unies et de la France » (Jacques Lapouge, Ambassadeur de France en Suède).

JPEG
JPEG

Modifié le 27/03/2015

Haut de page