50e anniversaire du Traité de l’Elysée célébré avec des lycéens suédois (4 février 2013)

0Le 4 février 2013, à l’occasion des festivités du 50e anniversaire du Traité de l’Elysée, Cindy Falquet, attachée de presse à l’Ambassade de France en Suède, et son homologue allemand Conradin Weindl, ont présenté, à la Maison de l’Europe (Europahuset), l’historique du couple franco-allemand devant une soixantaine de lycéens suédois.

JPEG
Conradin Weindl, attaché de presse à l’Ambassade d’Allemagne, et Cindy Falquet, attachée de presse à l’Ambassade de France

0 Cette initiative commune des Ambassades de France et d’Allemagne a permis de rappeler l’importance du Traité de l’Elysée qui scelle la réconciliation entre les deux pays. Elle a également été l’occasion de souligner le rôle moteur du couple franco-allemand dans l’histoire de la coopération et de la construction européennes, au cours dees cinquante dernières années.

JPEG

0 Le 11 février 2013, Olivier Guérot, Premier Conseiller à l’Ambassade de France et son homologue allemand Peter Rondorf, ont à leur tour évoqué la solidité de l’amitié franco-allemande.

Modifié le 06/05/2015

Haut de page