3-12 mai : 15e Festival du cinéma français

JPEG
Le cinéma Sture de Stockholm accueille la 15e édition du Festival du cinéma français et du monde francophone, du 3 au 12 mai 2013. Une sélection de nouveaux films en provenance de France et d’autres pays de langue française y est proposée. Consultez le programme ! Une vingtaine de films français seront presentés, de "Cyril Menn", premier film de Louise Wimmer, à "Thérèse Desqueyroux", de Claude Miller, en passant par le film "A la recherche du Marsupilami", ou encore "Macaroni & Cheese", une comédie de Sophie Letourneur.

Chaque année, le festival présente également des films en provenance de divers pays francophones, dans la catégorie "films du monde de langue française" (filmer från den franskspråkiga världen). Six films seront diffusés, dont un film poignant sur les enfants-soldats en RDC, nominé aux Oscars. La Suisse sera à l’honneur avec deux films d’Ursula Meier, "Home" et "Syster". Le programme comprend également plusieurs films à succès en provenance du Maroc, de Belgique et du Sénégal.

JPEG
Cette année, le programme accorde une place particulière aux femmes, qu’elles soient devant ou derrière la caméra. La plupart des films sont construits autour d’un personnage féminin, ou dépeignent les femmes dans différents contextes et époques : il en est ainsi des films Augustine et Thérèse Desqueyroux, ou encore de la comédie Bon Appétit !, sans oublier des pièces de théâtre contemporaines telles que Sur la planche.

Enfin, le 8 mai, le festival est heureux d’annoncer la venue du réalisateur français Laurent Cantet, dont le film "Entre les murs" a remporté la Palme d’Or à Cannes en 2007. Venez voir son nouveau film, "Foxfire" !

Soyez les bienvenus au Cinéma Sture pour participer à cette 15e Festival du cinéma français et du monde francophone !

Bienvenue !

15e Festival du cinéma français et du monde francophone à Stockholm

3 au 12 mai 2013 au cinéma Biografen Sture

http://www.franskafilmfestivalen.com/

JPEG

Modifié le 07/05/2013

Haut de page