Revue de la presse suédoise en français du 1er avril 2011

  • Relations Suède-Otan

    0 « La participation de la Suède à l’opération de l’Otan est bonne pour sa réputation » estime (Dagens Nyheter, DN). Elle montre qu’« être gentil n’empêche pas d’être fort » et devrait permettre de « faire disparaitre (...)

    lire la suite

  • Intervention en Lybie

    M. Rasmussen s’est félicité de la participation de la Suède « qui est parfaitement adaptée à l’opération ». Selon lui, cette opération est « historique : c’est la première fois que le Conseil de Sécurité affirme le devoir de (...)

    lire la suite

  • Démisisons de représentants du régime libyen

    La démission du ministre libyen des Affaires étrangères est « porteuse d’espoir » estime Dagens Nyheter. En outre, pour le quotidien, l’appel du chef de la diplomatie britannique « aux proches de Kadhafi d’abandonner le (...)

    lire la suite

  • Nucléaire

    0
    « Les Suédois confiants face au nucléaire » : un sondage de l’Institut Sifo, publié dans Svenska Dagbladet montre que 72% des personnes interrogées se disent confiantes vis-à-vis des centrales (...)

    lire la suite

  • Côte de confiance des leaders politiques

    0 La côte de confiance d’Håkan Juholt, le nouveau président du PSD, s’élève à 27% selon l’étude présentée par l’institut Synovate dans Dagens Nyheter. C’est un point de plus que Mona Sahlin il y a un an, relève le quotidien, qui (...)

    lire la suite

  • Présentation du rapport du comité parlementaire sur les migrations circulaires

    0 Le comité parlementaire sur les migrations circulaires a présenté son rapport hier. Il propose notamment :
    de faciliter la demande d’un permis de travail pour les personnes dont la demande d’asile a été refusée ; (...)

    lire la suite

Haut de page