Revue de la presse suédoise en français du 29 mars 2011

  • Lybie

    La réunion de Londres aujourd’hui « décidera de la participation suédoise à l’opération en Libye » croit savoir Dagens Industri (DI). « Bildt devra choisir son camp » estime Aftonbladet. La télévision publique révélait hier (...)

    lire la suite

  • France : élections cantonales

    0 « La stratégie du Président Sarkozy a échoué » estime DN au lendemain du deuxième tour des élections régionales. « Son flirt avec l’électorat du Front national le mène dans la mauvaise direction : les campagnes diffuses sur (...)

    lire la suite

  • Parti social-démocrate : affaire de corruption

    0 La presse reprend les « révélations » de Dagens Industri, selon lesquelles la compagne du nouveau leader des sociaux-démocrates, Håkan Juholt, a été condamnée pour « escroquerie » en 2007. « Elle a elle-même reconnu avoir (...)

    lire la suite

  • Immigration

    0
    Dagens Nyheter révèle que le Comité parlementaire sur les Migrations devrait proposer jeudi une modification de la législation permettant aux immigrés titulaires d’un permis de séjour permanent de conserver ce titre (...)

    lire la suite

  • De l’uranium dans l’eau potable

    0
    « La radioactivité de l’eau ne pose pas seulement problème au Japon » titre SvD. La nappe phréatique en Suède connait de manière naturelle le taux d’uranium le plus élevé au monde. 210 000 Suédois boivent de l’eau du (...)

    lire la suite

  • Energie

    0 Andreas Carlgren, ministre suédois de l’Environnement, explique dans le Dagens Industri que les évènements dramatiques au Japon soulignent la nécessité de relancer l’énergie éolienne. Une opinion que ne partagent (...)

    lire la suite

  • Diminution du chômage en 2010

    0 Svenska Dagbladet (SvD) consacre un article aux bonnes statistiques dans le domaine de l’emploi : le chômage a diminué en 2010, ce qui constitue le premier inversement de tendance depuis l’automne 2008. En moyenne, il (...)

    lire la suite

Haut de page