Revue de la presse suédoise en français du 28 mars 2011

  • Lybie : opérations militaires

    0 L’aviation suédoise se prépare à une intervention en Libye. Huit Gripen sont prêts. L’ensemble de la presse relève que ce sera la première fois en presque cinquante ans que des pilotes suédois vont se retrouver dans un (...)

    lire la suite

  • Monde musulman : la guerre contre les chrétiens

    0 Dans son éditorial, Dagens Nyheter (DN) se fait l’écho de « l’escalade de la violence envers les chrétiens au Moyen-Orient et en Afrique ». « Les chrétiens constituent le groupe religieux le plus persécutés » constate le (...)

    lire la suite

  • Conseil européen

    0 Quelques articles dans Dagens Nyheter sur le Conseil européen de vendredi. « Hélas, la Suède refuse le pacte pour l’Euro, en compagnie des Britanniques, des Tchèques mais aussi des Hongrois, dont la politique économique (...)

    lire la suite

  • Vie politique : Congrès du parti social-démocrate

    0 Tous les quotidiens ont commenté, ce week-end le Congrès extraordinaire du Parti social-démocrate et la désignation, au poste de dirigeant, du député d’Oskarshamn Håkan Juholt qui a, samedi, prononcé son premier discours (...)

    lire la suite

  • Sociaux-démocrates : appel à un accord sur le nucléaire

    0 Göran Hägglund, porte parole des Chrétiens-démocrates et Ministre des affaires sociales, encourage le nouveau chef du parti social-démocrate, M. Håkan Juholt, à « saisir une occasion historique et réaliser un accord à (...)

    lire la suite

  • Carburant : vers un renchérissement du prix de l’essence

    0
    « L’essence à 18 couronnes (près de 2 euros) le litre ? » C’est ce que les experts de Handelsbanken prévoient pour 2013. Le prix au litre de carburant est actuellement en dessus des 14 couronnes (le record étant de 14, (...)

    lire la suite

  • SAAB : départ du directeur général J. Jonsson

    0 Le directeur général de SAAB, Jan Åke Jonsson, a annoncé vendredi dernier qu’il quittait son poste après 40 ans de service. Pour Svenska Dagbladet, cette annonce est une mauvaise nouvelle parmi d’autres : ventes atones (...)

    lire la suite

Haut de page