Revue de la presse suédoise du 8 juillet 2011

  • Almedalen : Séminaires et Conférences

    0Intéressante conférence hier : Carl Bild et Gunilla Carlsson ont présenté le Rapport annuel du Ministère des AE suédois sur les droits de l’homme dans le monde. Même si la situation reste préoccupante dans de nombreux (...)

    lire la suite

  • Parti du Centre : dernier discours de M. Olofsson

    0La leader du parti du Centre, Maud Olofsson, tire sa révérence après 10 années passées à la tête du mouvement. “Elle a prononcé hier son dernier discours à Almadalen. Beaucoup d’émotion, naturellement” note l’ensemble des (...)

    lire la suite

  • Suède : Sociaux-démocrates et débat budgétaire

    0Toute la presse suédoise s’interroge : le parti social-démocrate, dont le chef, Hakan Juholt, s’exprimera ce soir à la tribune d’Almedalen, joindra-t-il ses voix à celles de l’extrême droite pour rejeter la cinquième (...)

    lire la suite

  • Socialisme et économie

    Dans un article de débat publié par DN, le Président des Sociaux-démocrates, Håkan Juholt, et le leader du Parti travailliste britannique, Ed Miliband, déclarent que la « social-démocratie en Europe fait face à d’importants (...)

    lire la suite

  • Contrôles aux frontières du Danemark

    Les Présidents des Chambres de commerce de Stockholm, du Sud et de l’Ouest de la Suède publient une tribune commune dans SvD, appelant le gouvernement suédois à « réagir plus clairement suite au renforcement des contrôles (...)

    lire la suite

  • Présidence polonaise de l’UE

    Selon l’éditorialiste de DN, Annika Ström Melin, c’est « un pays très bien préparé qui a pris la présidence de l’UE » : la Pologne. « Très favorable à l’UE », « la Pologne a largement profité de la coopération européenne » et (...)

    lire la suite

  • Journalistes suédois incarcérés en Ethiopie

    Aftonbladet rapporte les propos du ministre des affaires étrangères, Carl Bildt : « L’ambassadeur suédois en Éthiopie a sauvé la vie aux deux journalistes suédois incarcérés sur place ». « Le fait qu’un ambassadeur soit (...)

    lire la suite

Haut de page