Revue de la presse suédoise du 8 juin 2011

  • Pauvreté des enfants en Suède

    Plus d’un enfant sur dix vit dans la pauvreté en Suède, selon un rapport de l’ONG « Sauver les enfants », ce qui représente environ 220 000 enfants. Il s’agit d’une augmentation de 8-9 % par rapport à il y a dix ans. La (...)

    lire la suite

  • France : accueil des touristes

    « Vraiment pas gentil ! » titre Aftonbladet qui évoque le « syndrome de Paris » affectant certains touristes asiatiques en vacances en France : « en moyenne, douze Japonais par an sombrent dans la dépression après avoir (...)

    lire la suite

  • France : Mariage homosexuel

    SvD rapporte que « deux femmes ont réussi à contourner l’interdiction française du mariage entre personnes de même sexe car l’une des parties est toujours un homme aux yeux de la loi. Stéphanie, autrefois Stéphane, a en (...)

    lire la suite

  • Menace terroriste en Suède

    0Svenska Dagbladet (SvD) présente la carte des risques terroristes, réalisée annuellement par la société Aon. Le niveau de la menace terroriste en Suède reste bas mais passe de « négligeable » à « faible », relève le (...)

    lire la suite

  • « La Syrie risque de devenir une nouvelle Libye » (DN)

    « La Syrie risque de devenir une nouvelle Libye » estime DN, « à une différence près : la communauté internationale reste passive ». Selon le quotidien, le projet de résolution de la France doit être soumis à un vote du (...)

    lire la suite

  • Opération en Libye : vers une prolongation de la participation suédoise

    0Le gouvernement et l’opposition (PSD+ Verts) ont trouvé un accord sur la prolongation de l’intervention suédoise en Libye. Un projet de loi sera présenté au Parlement dans l’après-midi, a annoncé le ministre des Affaires (...)

    lire la suite

Haut de page