Revue de la presse suédoise du 7 juillet 2011

  • Dominique Strauss-Kahn

    Expressen rapporte qu’une journaliste française de 31 ans, Tristane Banon, a porté plainte hier contre D. Strauss-Khan pour une tentative de viol en 2003. « Un pur mensonge », selon l’avocat de l’ancien directeur du FMI. (...)

    lire la suite

  • Suède : énergies renouvelables

    Le Ministre de l’Environnement, Andreas Carlgren (C) et le porte-parole du parti du Centre pour les questions environnementales, Roger Tiefensee, publient un article de débat dans DN : « D’ici 2050, la Suède ne devra (...)

    lire la suite

  • Avenir du parti du Centre : quel nouveau leader ?

    0La journée d’aujourd’hui est consacrée au Parti du Centre. Les quotidiens n’accordent quasiment pas une ligne à celle qui, ce soir, s’exprimera au nom de son mouvement : l’actuelle leader du Parti, Maud Olofsson. Ils n’ont (...)

    lire la suite

  • Almedalen : hier journée des Libéraux

    0La journée des Libéraux (Folkparti) de la semaine politique d’Almedalen a eu lieu hier. « Lors de son discours, le leader du parti Jan Björklund a entre autres proposé d’attirer en Suède de la main d’oeuvre étrangère (...)

    lire la suite

  • Journalistes suédois incarcérés en Ethiopie (suite)

    0SvD et DN constatent que la nature des accusations portées contre les deux journalistes suédois arrêtés en Éthiopie reste incertaine. En l’absence de déclaration officielle des autorités locales, les informations (...)

    lire la suite

Haut de page