Revue de la presse suédoise du 7 Avril 2011

  • Politique fiscale : Interview du social-démocrate T. Waidelich

    « Notre politique fiscale, telle que nous l’avons présentée durant la campagne électorale, a effrayé les électeurs », déclare M. Waidelich à Dagens Nyheter et Dagens Industri. « Nous avons par conséquent décidé la mise en (...)

    lire la suite

  • Stockholm : Crise du Logement

    L’éditorialiste de DN se demande « si nous allons bientôt voir chuter les prix des logements, en hausse constante ces derniers temps. La bulle va-t-elle éclater ? ». Les experts interrogés estiment que non. Selon le (...)

    lire la suite

  • Parti du Centre : démission possible de Maud Olofsson

    Nombreux articles sur la possible démission de Maud Olofsson, actuelle dirigeante du parti du Centre. « C’est de toutes façons quasi-inévitable. Personne ne la voit mener le parti aux Législatives de 2014. Une inconnue (...)

    lire la suite

  • Troupes suédoises en Afghanistan

    « Le ministère des Affaires étrangères, Carl Bildt, est en Afghanistan », rapporte Expressen. Une semaine après la mort du juriste suédois Joakim Dunger qui travaillait pour l’ONU, C. Bildt souhaite « étudier la situation (...)

    lire la suite

  • Libye : nouvelles de l’engagement suédois

    Dans une tribune publiée dans Dagens Nyheter (DN), deux experts du Sipri (Stockholm International Peace Research Institute) appellent la communauté internationale « à ne pas fuir ses responsabilités ». « Les armes (...)

    lire la suite

  • Côte d’Ivoire : commentaires de la presse

    L’ensemble de la presse rend compte de la situation en Côte d’Ivoire. « Ce conflit laissera des traces et risque de ne pas faciliter la réconciliation entre le Sud chrétien et le Nord musulman », écrit Dagens Nyheter. « A (...)

    lire la suite

Haut de page