Revue de la presse suédoise du 6 juillet 2011

  • Crime d’honneur en Suède

    0DN et SvD rapportent que la Cour d’appel de Göta a reconnu coupables et condamné à 10 ans de prison les parents d’un jeune home de 23 ans qui avait été arrêté il y six ans pour le meurtre d’Abbas Rezai (20 ans) qui (...)

    lire la suite

  • Semaine politique d’Almedalen : le Parti de La Gauche

    De la journée du parti de la Gauche, la presse retient surtout, davantage que le discours de son leader, Lars Ohly, les déclarations de son possible challenger à la direction du parti, Jönas Sjösted. « Lars Ohly n’est (...)

    lire la suite

  • Le Parti du centre sortira-t-il de l’Alliance ?

    0 « Le parti du Centre pourrait faire cavalier seul lors des prochaines Législatives », titre Svenska Dagbladet, qui a interrogé plusieurs chefs de district. « L’intégration au sein de l’Alliance nous a fait perdre notre (...)

    lire la suite

  • Suède : Intervention d’Anders Borg et appel aux Verts

    0Le Ministre suédois des Finances a donné hier une conférence dont rendent compte tant Dagens Nyheter que Svenska Dagbladet. « L’horizon de la reprise s’est brouillé. La crise est de retour », a-t-il déclaré. « Même si la (...)

    lire la suite

  • Journalistes suédois incarcérés en Ethiopie (suite)

    « Les deux journalistes suédois arrêtés en Ethiopie vendredi dernier (cf revue de presse du 5 juillet) ont été transférés hier vers la capitale Addis Abeba », rapporte DN. L’audience doit en général avoir lieu dans les 72h (...)

    lire la suite

  • Danemark : contrôles aux frontières

    SvD rapporte que le Danemark, bien que faisant partie de l’espace Schengen, a commencé hier à déployer des douaniers supplémentaires à ses frontières avec la Suède et l’Allemagne. En réaction, un ministre allemand a appelé (...)

    lire la suite

Haut de page