Revue de la presse suédoise du 5 Janvier 2011

  • Economie : propositions pour freiner la bulle immobilière

    0 Le député libéral (et membre de la Commission des Affaires européennes) Carl B. Hamilton signe une tribune dans le Dagens Nyheter dans laquelle il s’inquiète à son tour de la hausse rapide des prix de l’immobilier (...)

    lire la suite

  • Economie : "l’eldorado chinois"

    0 Le Svenska Dagbladet (SVD) consacre un article au poids grandissant de l’économie chinoise, véritable « vache à lait orientale » de l’industrie suédoise. La Chine devrait, en effet, ravir aux Etats-Unis la place de (...)

    lire la suite

  • Energie

    0 Les centrales nucléaires suédoises sont « parmi les plus médiocres au monde » constate Aftonbladet, après la diffusion par SVT d’un documentaire sur « le fiasco du nucléaire ». Selon l’AEIA, les centrales suédoises sont (...)

    lire la suite

  • Education : la notation des professeurs par les élèves ne fait pas l’unanimité

    0
    Maud Olofsson, porte-parole du Parti centriste, a proposé que l’on rende possible pour les élèves de noter leurs professeurs. Une éventualité que ces derniers, à l’instar des autres partis de l’Alliance, refuse selon (...)

    lire la suite

  • Terrorisme

    0 La femme de Tarik Abdulwahab, le kamikaze de Stockholm, a affirmé hier qu’elle avait publié elle-même les enregistrements sonores de son mari sur Youtube « pour éviter la multiplication de questions sur les raisons (...)

    lire la suite

  • Diplomatie

    0 Dans une tribune publiée dans Svenska Dagbladet, le ministre des Affaires étrangères dénonce dans la réduction du budget des administrations suédoises "une folle stratégie engagée par des populistes", qui entraîne la (...)

    lire la suite

  • Défense : inquiétudes suite à l’achat de 4 navires amphibies Mistral par la Russie

    0 Dagens Nyheter relaye les inquiétudes exprimées par un membre de la commission de défense suédoise, Mikael Oscarsson (chrétien-démocrate), selon lequel « on peut se demander ce que la Russie souhaite faire avec ces (...)

    lire la suite

Haut de page