Revue de la presse suédoise du 4 novembre 2010

  • Economie : Optimisme des ménages

    Svenska Dagbladet rapporte les résultats d’une étude Ipsos réalisée dans 25 pays du monde. 72% des Suédois ont une vision optimiste de l’économie de leur pays, de même que 82% des Indiens, 75 % des Chinois, et 56% des (...)

    lire la suite

  • Suite et fin de l’affaire M. Sahlin

    0 Alors que le procureur-général de Stockholm a annoncé qu’il ne lancerait pas d’instruction contre Mona Sahlin, à propos des invitations reçues pour le Stockholm Open, des voix s’élèvent pour clarifier les directives (...)

    lire la suite

  • Encadrement de la petite enfance en Suède

    Dans le cadre de la nouvelle loi sur l’enseignement scolaire, les règles encadrant les activités des jardins d’enfants (enfants de un à six ans) et des nourrices vont être précisées, annonce dans une tribune publiée dans (...)

    lire la suite

  • Livre à scandale sur le roi

    Sur le même thème : revue de presse du 3 novembre 2010.
    Les tabloïdes commentent abondamment la sortie aujourd’hui du livre à scandale sur le Roi Carl XVI Gustave et ses conséquences possibles .Selon Aftonbladet, la (...)

    lire la suite

  • Vie politique suédoise

    Hier avait lieu au Riksdag le premier débat, depuis l’élection du nouveau parlement, entre les 8 dirigeants de partis représentés à l’Assemblée. « Mona Sahlin et Fredrik Reinfeldt se sont traités avec toute la gentillesse (...)

    lire la suite

  • Commentaires sur les Elections américaines

    « Obama est au pied du mur » titre, dans son éditorial Dagens Nyheter (DN). « L’échec cuisant que le Président vient d’essuyer tire son explication dans le difficile redressement économique du pays et dans l’insuffisante (...)

    lire la suite

  • Vieillissement de l’Europe

    Dagens Nyheter (DN) révèle aujourd’hui que 25% des Européens ont plus de 65 ans. Ce chiffre atteindra 38% dans 20 ans. L’agence pour l’emploi Arbetsförmedlingen a calculé qu’en 2030, chaque Suédois actif devra subvenir à (...)

    lire la suite

  • Marché de l’audit européen

    En Suède et en Europe, les critiques se multiplient face à l’hégémonie de quelques grands groupes (KPMG, Ernst & Young, PWC et Deloitte) sur le marché de l’audit. Svenska Dagbladet rapporte les propos du Commissaire (...)

    lire la suite

Haut de page