Revue de la presse suédoise du 31 janvier 2011

  • Crise de l’euro : Initiative de Merkel

    DN relaye l’initiative d’Angela Merkel, pour définir les grandes lignes d’un « Pacte pour la compétitivité de la zone euro », suite à l’appel lancé conjointement avec Nicolas Sarkozy à (...)

    lire la suite

  • Défense : deux hélicoptères médicaux pour les forces en Afghanistan, livrés avec deux ans de retard

    Alors que les deux hélicoptères devraient être livrés en avril, un rapport interne des Forces armées s’inquiète du manque de pilotes formés pour conduire ces appareils, ce qui pourrait entraîner de nouveaux retards, (...)

    lire la suite

  • Sondage : nette avancée de l’extrême-droite

    Selon un récent sondage Dagens Nyheter/Synovate, le seul parti qui actuellement attire de nouveaux électeurs est l’extrême-droite : les Démocrates de Suède, qui totalisent 6,3 % des intentions de vote, soit +1,7 points en (...)

    lire la suite

  • Crise en Albanie

    Dagens Industri (DI) consacre un long reportage sont à l’Albanie. Selon le consul général de Suède à Tirana, représentant d’AtlasCopco, « une aide extérieure est désormais nécessaire ».
    « Il faudrait que l’UE et les (...)

    lire la suite

  • UE/ Conseil Affaires étrangères

    Alors que le Conseil Affaires étrangères doit demain décider des sanctions contre la Biélorussie, l’UE a reçu « un autre dictateur » Islam Karimov, le président ouzbèke, responsable du massacre de centaines de civils en 2005, (...)

    lire la suite

  • Davos

    Dagens Nyheter rapporte que la Suède et le séminaire « The Nordic Experience », et, dans l’ensemble, les interventions des dirigeants nordiques ont « suscité un intérêt important parmi les participants ».
    En outre, Anders (...)

    lire la suite

  • Egypte : Wikileaks

    D’après un télégramme de l’Ambassade des Etats-Unis au Caire publié par Wikileaks et dont Aftonposten et Svenska Dagbladet disposent, « Moubarak est obsédé par l’Iran et son influence sur le monde arabe ». Selon des sources (...)

    lire la suite

  • Egypte

    Le ministère des Affaires étrangères déconseille désormais aux ressortissants suédois de se rendre en Egypte, et plus particulièrement au Caire, à Alexandrie, à Suez et à Ismaïlia. L’évacuation des touristes suédois a en (...)

    lire la suite

Haut de page