Revue de la presse suédoise du 3 Août 2010

  • 03.08.2010 : Economie : accord Geely - Volvo

    L’acquisition du suédois Volvo par le chinois Geely est définitivement scellée. Ce contrat historique a été signé hier à Londres par le fondateur de Geely, M. Li Shufu, et par le vice président de Ford, M. Lewis Booth. Il (...)

    lire la suite

  • 03.08.2010 : Situation des Roms en Suède

    La presse se fait l’écho des déclarations de Tobias Billström hier à la radio suédoise : « « Si le principe de libre circulation des personnes existe en Europe, ce n’est pas pour permettre à tel ou tel groupe d’individus de (...)

    lire la suite

  • 03.08.2010 : Défense – budget

    A propos du rapport sur la politique de défense et la politique étrangère présenté hier par l’Alliance, Svenska Dagbladet observe qu’il est étrange qu’aucun nouveau crédit n’ait été annoncé pour le budget défense, dans la (...)

    lire la suite

  • 03.08.2010 : Législatives 2010 : sondage

    Nouveau sondage pré-électoral donnant les deux coalitions quasi à égalité : 45,9 % pour l’Alliance de droite (-0,7) contre 45 % pour la coalition rouge-verte (-0,5). Principal enseignement de l’enquête : le retour en (...)

    lire la suite

  • 03.08.2010 : Nouvelles sanctions contre l’Iran

    Dagens Nyheter constate que parallèlement aux sanctions décidées par l’ONU et l’UE, les USA « serrent la vis d’avantage » de leur côté, en introduisant des règles encore plus sévères contre l’Iran. « La loi, dont les modalités (...)

    lire la suite

Haut de page