Revue de la presse suédoise du 29 Octobre 2010

  • Conseil européen : vers une modification limitée des traités

    « Je crois que nous devons tous prêter attention aux problèmes de l’Allemagne et d’Angela Merkel. Sans Berlin, pas de mécanisme anti-crise solide », a déclaré à Dagens Nyheter Fredrik Reinfeldt à l’issue de la réunion du (...)

    lire la suite

  • La Commission européenne félicite la Suède

    « La Suède est l’une des économies les plus compétitives du monde », affirme la Commission européenne dans son rapport annuel sur les économies des 27. Le gouvernement de M. Reinfeldt reçoit les félicitations de Bruxelles, (...)

    lire la suite

  • France : réforme des retraites

    Le Président Nicolas Sarkozy a finalement réussi à faire adopter sa réforme des retraites. Une « victoire sans réels vainqueurs, qui laissera par ailleurs des traces sur l’ensemble des acteurs politiques », estime Dagens (...)

    lire la suite

  • Affaire Akerlsten

    Encore de très nombreux articles consacrés à l’ « affaire Arkelsten ». « Elle a accepté pendant tout une semaine de rouler dans une BMW roulant à l’hydrogène, véhicule prêtée par la firme, et qu’elle a utilisé à l’occasion de (...)

    lire la suite

  • Déplacement de Mona Sahlin à Malmö

    En déplacement à Malmö, la leader sociale-démocrate a rencontré les habitants du quartier de Nydala, particulièrement touché par le tireur, ainsi que des représentants de la police de proximité, qui ont fait part « de la (...)

    lire la suite

  • Immigration

    « Le ministre des Migrations doit mettre un terme aux déportations de demandeurs d’asile vers la Grèce ». Pour Dagens Nyheter (DN), « les conditions des demandeurs d’asile en Grèce sont « misérables » et il « importe que le (...)

    lire la suite

  • Volonté de renforcement des investissements en Afrique

    Dagens Industri publie un débat entre la vice-présidente de l’Agence suédoise pour la coopération (Sida), Mme Petri Gornitzka, et le président de l’International Finance Corporation (organisme financier de la Banque (...)

    lire la suite

  • Santé : "registre national de qualité"

    Dagens Nyheter se penche sur le rapport que vient de remettre Måns Rosén au gouvernement concernant le « registre national de qualité ». Elaboré en concertation avec les médecins et les autres personnels soignants, le (...)

    lire la suite

  • Nucléaire : rapport négatif de l’AIEA

    La télévision se fait l’écho d’un rapport de l’AEIA qui souligne que les centrales nucléaires suédoises sont celles « fonctionnant le plus mal dans l’ensemble de l’Europe ». Elles ne fonctionnent en effet qu’à 63% de leur (...)

    lire la suite

Haut de page