Revue de la presse suédoise du 28 juin 2011

  • La démocratie et les jeunes Suédois (suite)

    Début juin, DN publiait les résultats d’une étude de Staffan I. Lindberg affirmant qu’une part importante des jeunes Suédois n’accordait qu’une importante limitée à la démocratie. Un groupe de chercheurs affirme aujourd’hui (...)

    lire la suite

  • Propos sur Gaza de l’Ambassadeur d’Israël en Suède

    L’Ambassadeur d’Israël en Suède, M. Benny Dagan, écrit dans DN que « la communauté internationale déconseille à l’unanimité la nouvelle opération de flottille vers Gaza », sensée partir de Grèce la semaine prochaine. Dagan (...)

    lire la suite

  • Présidence du FMI

    DN estime que « Lagarde se rapproche de la tête du FMI », surtout depuis que « le chef de la Banque centrale chinoise lui a exprimé son soutien ». Le journal estime que le principal concurrent de la Ministre française de (...)

    lire la suite

  • UE : La Suède et la PAC

    DI déplore que la Suède, « en persistant dans ses demandes de déréglementation rapide », ne se soit placée en position de spectatrice lorsque la PAC sera reformée. Selon le journal, le contenu de la PAC n’a pas été (...)

    lire la suite

  • Crise grecque : déclarations de la Suède et de la Finlande

    0DN rapporte que la crise grecque était à l’agenda de la rencontre d’hier à Stockholm entre le Premier Ministre suédois, Fredrik Reinfeldt, et son homologue finlandais nouvellement en poste, le conservateur Jyrki (...)

    lire la suite

Haut de page