Revue de la presse suédoise du 28 Janvier 2011

  • Tensions dans le monde arabe

    0 Expressen salue « le courage de la jeune génération en Afrique du Nord et au Moyen Orient ». Ce sont « les héros de notre époque » estime le tabloïde qui considère que « ce fantastique développement doit marquer la fin (...)

    lire la suite

  • Forum de Davos

    0 Si l’ensemble des pays nordiques, ont « des messages importants à faire passer à Davos », leur « modèle ne peut pas tout simplement être appliqué aux autres pays » estime Dagens Nyheter. Ainsi, la Suède doit bien « être (...)

    lire la suite

  • La Commission européenne critique la chasse aux loups en Suède

    0
    La Commission européenne a confirmé hier l’ouverture d’une procédure d’infraction aux règles de l’UE contre la Suède pour protester contre l’autorisation de chasser le loup, jugée illégale, rapporte Dagens Nyheter. Le (...)

    lire la suite

  • Fermetures de représentations suédoises à l’étranger

    0
    Selon la radio suédoise, le ministre des Affaires étrangères, Carl Bildt aurait décidé quelles ambassades devront être fermées, si une nouvelle réduction budgétaire est votée par le Parlement : les ambassades à Guatemala, (...)

    lire la suite

  • Taxer les véhicules émetteurs de CO2 ?

    0 Par Kågeson, professeur des systèmes d’analyses environnementaux à KTH, a présenté un rapport au ministère des Finances. Dans une tribune publiée dans DN, il reprend les grandes lignes de ce rapport et suggère que les (...)

    lire la suite

Haut de page