Revue de la presse suédoise du 26 juillet 2011

Revue de la presse suédoise
  • Suède : loi sur la sécurité des patients

    DN rapporte que la nouvelle loi sur la sécurité des patients, en vigueur depuis le 1er janvier 2011, est discutable. En effet, jusqu’à l’entrée en vigueur de la loi, les erreurs médicales étaient dénoncées par les patients (...)

    lire la suite

  • Suède : l’OTAN "salue la qualité" de la Défense suédoise

    Dans un article de débat publié dans Dagens Nyheter (25 juillet), le ministre de la Défense, Sten Tolgfors, présente les résultats « très positifs » d’une enquête réalisée par l’Otan sur la défense suédoise. Cette enquête (...)

    lire la suite

  • France : quel candidat socialiste face à Sarkozy ?

    Dagens Nyheter rapporte que « selon les derniers sondages, François Hollande arracherait la victoire à Nicolas Sarkozy lors de la prochaine présidentielle ». Seulement, précise le quotidien, il n’est pas sur d’être le (...)

    lire la suite

  • Drames en Norvège : conséquences en Suède

    La Suède et la Norvège recensent les détenteurs d’armes sur leur territoire, et entendent revoir leurs législations : "On doit rendre l’accès aux armes et aux produits chimiques plus difficile" estime SvD. « Nous suivons (...)

    lire la suite

  • Drames en Norvège : éditoriaux

    Après l’émotion des cérémonies d’hier, l’heure est déjà à l’analyse pour DN : comment qualifier Anders Behring Breivik ? Fou, terroriste ? Pour le journal, "terroriste est le bon mot", car si on qualifie quelqu’un de (...)

    lire la suite

Haut de page