Revue de la presse suédoise du 26 janvier 2011

  • Débat parlementaire sur l’extrémisme en Suède

    Aujourd’hui, le parlement consacre un débat à la violence extrémiste. Ce sont les Démocrates de Suède (extrême-droite) qui ont pris l’initiative à ce débat trois jours après l’attentat terroriste de décembre à Stockholm. Ils (...)

    lire la suite

  • Action de l’UE en Tunisie

    DN rappelle que « même si Bruxelles est partiellement associé à l’oppression coloniale et aux abus de pouvoir en Afrique », l’EU « doit absolument contribuer au développement démocratique en Tunisie », sans pour autant se (...)

    lire la suite

  • Manifestations en Egypte

    « Les échos de la révolte en Tunisie se font sentir dans plusieurs pays arabes », constate DN. « Mais les velléités de changement rencontreront sans doute plus de résistance en Egypte qu’en Tunisie. Cependant, le courage (...)

    lire la suite

  • Visite chinoise à Stockholm

    DN publie les déclarations du Ministre des affaires étrangères suédois, Carl Bildt, après la visite à Stockholm de la Vice-ministre des affaires étrangères chinoise, Fu Ying. « Dans une dizaine d’années, on peut s’attendre (...)

    lire la suite

  • Ouverture du 41e Forum économique de Davos

    Le forum de Davos réunit dans les Alpes suisses les personnalités et les leaders les plus puissants du monde pour évoquer les problèmes de la planète. SvD adopte un ton ironique : « Aucun danger n’est trop grand pour (...)

    lire la suite

Haut de page