Revue de la presse suédoise du 26 octobre 2010

  • Vente de vin chez les producteurs

    Une commission vient d’être mise en place afin d’étudier la possibilité pour les producteurs suédois de vendre leur vin dans leur propriété. Un rapport sera rendu début 2011. Il s’agit d’organiser la vente « de telle manière (...)

    lire la suite

  • Contribution suédoise aux organisations internationales

    La Suède a décidé de supprimer sa dotation pour le Fonds mondial pour la lutte contre la malaria et la tuberculose (1,5 milliards de couronnes), écrit Dagens Nyheter. Cette décision fait suite aux déclarations des (...)

    lire la suite

  • Candidature de la Serbie à l’UE : transmission du dossier à la Commission européenne

    Dagens Nyheter et Svenska Dagbladet relaient la satisfaction de Carl Bildt à l’annonce de la décision hier par le CAE de transmettre pour avis à la Commission la candidature de la Serbie à l’UE. « C’est une décision que (...)

    lire la suite

  • Grèce : crise migratoire

    Dans un court entretien à Dagens Nyheter (DN), la commissaire Cecilia Malmström constate que « le système grec d’accueil des réfugiés s’est totalement écroulé ». Elle se félicite de l’appel aux ‘Rapid Border Intervention (...)

    lire la suite

  • Vers une rupture de la coalition rouge-vert ?

    « La coalition rouge-verte, c’est terminé », titrent en substance la plupart des quotidiens suédois. « Notre collaboration fut fructueuse, mais nous devons maintenant prendre du recul afin de renouveler le contenu de nos (...)

    lire la suite

  • Augmentation de la corruption

    Article de débat dans Dagens Nyheter signé par plusieurs membres de « Transparency International Suède » (Voir aussi le SPR). La corruption augmente en Suède augmente et ce sujet devrait être prise beaucoup plus au (...)

    lire la suite

  • Problèmes concernant le reseau ferroviaire

    Le Svenska Dagbladet (SVD) fait état des sérieux problèmes d’infrastructures qui affectent le réseau ferré suédois. C’est ce qui ressort du récent rapport présenté par SJ, la Société des chemins de fer nationale. Dans (...)

    lire la suite

  • Attaques xénophobes à Malmö

    Le nouveau responsable de la sûreté et de la sécurité de la ville de Malmö confie à DN vouloir « remédier à l’importation illégale d’armes ». Il estime que « la douane et la police n’ont pas assez de moyens » et souhaite « une (...)

    lire la suite

  • Ville de stockholm : budget 2011

    La majorité de droite a présenté son budget pour 2011. Au programme, pas de réductions d’impôts mais des investissements supplémentaires en faveur des jardins d’enfants et de la culture. Pour l’opposition, ce budget est « (...)

    lire la suite

  • L’optimisme des très petites entreprises

    Le rapport de la Fédération des entreprises (Företagsförbundet), publié par le quotidien Dagens Nyheter, souligne que les très petites entreprises (de 0 à 9 employés) gardent confiance dans l’avenir, en dépit de la (...)

    lire la suite

Haut de page