Revue de la presse suédoise du 24 mai 2011

  • Suède / Japon

    Le vice ministre japonais des infrastructures et du tourisme, M. Ohkuchi, était à Stockholm hier pour
    rencontrer la ministre suédoise de commerce, Ewa Björling. Les ministres ont avant tout abordés la
    possibilité, pour (...)

    lire la suite

  • Les « révélations » de Thomas Bodström

    L’ensemble de la presse rend compte de la sortie du livre de souvenirs de l’ex-ministre socialdémocrate de la Justice, Thomas Bodström (ndr : M. Bodström a dû démissionner, début 2011, de son mandat de député pour pouvoir (...)

    lire la suite

  • Vers une extension de l’interdiction de fumer ?

    Dans un entretien à la télévision, la ministre de la Santé, Maria Larsson (parti chrétien-démocrate), a fait part de son intention d’étendre le champ d’application de l’interdiction de fumer dans les squares pour enfants, (...)

    lire la suite

  • Recherche clinique

    Dans une tribune publiée dans Dagens Nyheter (DN), le président du parti libéral et ministre de l’Education, Jan Björklund, souhaite que les unités de recherche clinique cessent d’être fermées par les Comtés (responsables (...)

    lire la suite

  • Extrémisme

    Selon Svd, les mouvements extrémistes, aussi bien de gauche que de droite, qui étaient en pleine expansion depuis les années 90, sont en perte de vitesse et attirent de moins en moins de sympathisants. Le magazine (...)

    lire la suite

  • Monarchie

    Anders Lettström, l’ami du Roi Carl XVI Gustaf qui aurait pris contact avec la mafia au sujet des éventuelles photos compromettantes impliquant le souverain (voir les revues de presse des 23, 19 et 18 mai) présente ses (...)

    lire la suite

  • Eruption du volcan islandais

    Le trafic aérien en Suède n’est, pour le moment, pas perturbé, annonce, sur son site, l’agence de sécurité aérienne. Selon la presse, le nuage volcanique pourrait toucher la Suède, notamment le sud et l’ouest du pays, en (...)

    lire la suite

  • FMI

    Alors que l’UE « se bat pour conserver la direction du FMI », la favorite Christine Lagarde est une candidate de grande valeur, estime Dagens Industri (DI). Seulement, si elle est élue, le quotidien économique craint (...)

    lire la suite

Haut de page