Revue de la presse suédoise du 23 août 2010

  • Jubilé Bernadotte à Örebro : première apparition officielle du Prince Daniel

    L’un des temps forts de la célébration du Jubilé Bernadotte a eu lieu samedi 21 août à Örebro (200 km de Stockholm), en présence de la famille royale de Suède. Il s’agissait de la première apparition officielle du Prince (...)

    lire la suite

  • Suède / Société : communauté chinoise

    Dagens Nyheter publie un reportage sur la communauté chinoise en Suède : un groupe qui s’adapte très facilement à la société suédoise, tout en préservant sa culture d’origine. « Ils travaillent dur, sont assoiffés de (...)

    lire la suite

  • Suède / Couple princier : accusations de corruption

    Le procureur général a annoncé la semaine dernière que la législation actuelle empêchait toute enquête sur une éventuelle corruption du couple princier par le propriétaire d’EF Education, M. Bertil Hult. « La famille royale (...)

    lire la suite

  • Suède : Campagne électorale Législatives 2010

    • A droite
    Toute la presse rend compte du séminaire tenu, ce week-end, par le gouvernement à Harpsund, la résidence d’été du premier Ministre. « « Le Ministre des Finances en a profité pour donner quelques prévisions (...)

    lire la suite

  • Wikileaks

    La presse suédoise rapporte qu’un avis de recherche a été lancé vendredi soir contre Julien Assange, fondateur de Wikileaks en visite en Suède, après que deux femmes aient porté plainte contre lui pour viol et agression. Le (...)

    lire la suite

  • Aide au Pakistan

    C’est un véritable plaidoyer en faveur de l’aide internationale au Pakistan que publie aujourd’hui Dagens Nyheter dans son édito. Selon le journal, la communauté internationale a tout intérêt à aider ce pays, tout d’abord (...)

    lire la suite

Haut de page