Revue de la presse suédoise du 21 Septembre 2010

  • Remise en question des Sociaux-démocrates

    « Le Parti Social-démocrate prend maintenant le temps de la réflexion », écrit Aftonbladet. Mona Sahlin a répété qu’elle « présidait le parti pour le meilleur et pour le pire ». Après une première réunion de crise hier, une (...)

    lire la suite

  • Entrée de l’extrême droite au Parlement

    Les premières 24 heures en tant que parlementaire du dirigeant des Sverigedemokraterna, Jimmie Åkesson, ont été bien intenses, rapporte Expressen. Du matin au soir, il s’est vu interviewé par les différents médias (...)

    lire la suite

  • Formation d’un nouveau gouvernement

    Svenska Dagbladet évoque aujourd’hui la composition du nouveau gouvernement que Fredrik Reinfeldt présentera le 5 octobre. Selon le journal, il est probable que les Modérés gardent le contrôle du Ministère du travail, (...)

    lire la suite

  • Recherche d’une majorité absolue

    « Maintenant, il faut gouverner », titre Dagens Nyheter dans son éditorial. Le Premier Ministre a hier tenu une conférence de presse dans laquelle il a réaffirmé qu’il tendait la main aux Verts. Ces derniers ont toutefois (...)

    lire la suite

  • La presse relativise l’impact négatif des résultats électoraux

    Pour un rappel du résultat des élections, consultez la revue de presse du 20 septembre.
    « Bien que l’Alliance ait considérablement amélioré son score par rapport à 2006, tous les leaders de la droite avaient, à la (...)

    lire la suite

Haut de page