Revue de la presse suédoise du 2 Novembre 2010

  • Accord à six sur la présence des troupes suédoises en Afghanistan

    « Toute la presse rend compte de l’accord intervenu hier entre les quatre partis de l’Alliance, les Sociaux-démocrates et les Verts sur la présence des troupes suédoises en Afghanistan. « L’accord obtenu prévoit notamment (...)

    lire la suite

  • Coopération nordique

    L’idée d’une fédération des pays nordiques d’ici 2030 est " audacieuse ", constate l’éditorialiste du Dagens Nyheter. Elle sera débattue demain à l’occasion de la réunion, à Reykjavik, du Conseil nordique. Un ensemble formé (...)

    lire la suite

  • France : colis piégé intercepté

    Expressen se fait l’écho du colis destiné au PR qui a explosé à Athènes et annonce que la sécurité autour du chef de l’Etat et de son épouse a été augmentée.

    lire la suite

  • Menace terroriste à Göteborg

    La semaine dernière, la Police a reçu de « vagues » informations relatives à la menace d’un attentat à la bombe dans le centre de Göteborg. Vendredi dernier, après de longues tergiversations , les forces de l’ordre ont (...)

    lire la suite

  • PSD, avenir de Mona Sahlin à la tête du parti

    Dans un sondage SIFO publié par Aftonbladet, 41 % des électeurs sociaux-démocrates interrogés estiment que Mona Sahlin doit démissionner. 43 % d’entre eux considère que le programme électoral est à l’origine de leur (...)

    lire la suite

  • Les conservateurs, dans une position "exposée"

    Markus Uvell, le nouveau DG du « think tank » libéral Timbro, estime, dans une tribune publiée dans Dagens Nyheter (DN) que « la Droite suédoise est très exposée ». Selon lui, les conservateurs n’ont gagné les élections (...)

    lire la suite

  • Entretien exclusif avec le Roi

    A l’occasion de la distribution des trois bourses de sa fondation « Ungt Ledarskap » (les jeunes dirigeants), le Roi de Suède s’est confié à Svenska Dagbladet (SVD). Il a souligné sa volonté de mettre en avant de jeunes (...)

    lire la suite

  • Hausse des exportations

    Le Svenska Dagbladet fait état de la hausse (8.3% au premier semestre) des exportations suédoises en matière de biens (machines, matériels de télécommunication, médicaments, pâte à papier, métaux) et services. Si les (...)

    lire la suite

Haut de page