Revue de la presse suédoise du 19 juillet 2011

  • Développement de la région du Norrbotten

    « Prêt de 220 milliards de couronnes vont être investis dans divers projets dans le Norrbotten au cours des huit prochaines années » annonce DI. « Les plus gros investissements seront réalisés dans l’industrie minière (...)

    lire la suite

  • Livraison à domicile d’alcool : avis nuancés.

    La proposition de Carl Hamilton (libéral) relative à l’achat d’alcool en ligne avec livraison à domicile a été "accueillie favorablement par bon nombre de partis siégeant au Riksdag » titre DN. La plupart sont d’accord sur (...)

    lire la suite

  • Emploi et intégration

    D’après les statistiques européennes, les taux de chômage diminuant le plus rapidement d’Europe sont ceux de la Suède et Malte. L’an passé, en Suède, on est passé de 9% à 7.8% de chômeurs. L’automne dernier, Anders Borg, (...)

    lire la suite

  • Etudiants étrangers contre bureaucratie suédoise.

    Les universités critiquent de plus en plus l’application suédoise de la directive Européenne qui exige des étrangers des "informations biométriques", titre DN. Afin d’obtenir le permis de séjour en Suède, les étudiants (...)

    lire la suite

  • Actualité politique : vote du budget (tribune des Verts)

    « Il n’est écrit nulle part que les projets de lois proposés par le gouvernement doivent impérativement être votés par le Riksdag, lorsque lesdits projets ne sons pas soutenus par une majorité de parlementaires », écrit, (...)

    lire la suite

  • Ecoutes téléphoniques : Suède et UK

    La presse évoque le scandale des écoutes téléphoniques du tabloïd britannique News of the World. « Le dégoût des Britanniques augmente au rythme des nouvelles révélations » affirme Expressen qui estime que « la colère contre (...)

    lire la suite

Haut de page