Revue de la presse suédoise du 19 janvier 2011

  • Achat d’avions de guerre par le Brésil

    0 « Une nouvelle chance pour le Gripen », titre DN. « Selon l’agence Reuters, la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a en effet lancé un nouvel appel d’offres pour l’achat d’avions de guerre » affirme le journal, « ce qui (...)

    lire la suite

  • Expulsions vers l’Irak

    DN rapporte qu’en dépit des manifestations dispersées par la police et des reproches adressés à la Suède par Amnesty International, 20 personnes seront expulsées vers Bagdad mercredi, dont des chrétiens et des homosexuels. (...)

    lire la suite

  • Ecofin : la Suède appelle à la bonne gestion budgétaire

    Lors du Conseil des affaires économiques et financières des 27, la Suède, bien que ne faisant pas partie de la zone euro, a demandé à ce que l’Union mette d’avantage l’accent sur l’équilibre des finances publiques et non (...)

    lire la suite

  • EU : Soins médicaux dans un autre Etat membre

    SvD annonce qu’« un citoyen d’un pays de l’Union peut désormais se faire soigner dans un autre pays que le sien, puis être remboursé à son retour chez lui ». « Le Parlement de l’UE a aujourd’hui apporté la touche finale pour (...)

    lire la suite

  • Suède : débat autour de la reprise de la chasse au loup

    Les loups sont « victimes du manque de courage du gouvernement » affirme DN, qui critique fermement la position du Ministre de l’écologie, Andreas Carlgren (parti du Centre). Le 10 janvier dernier, celui-ci a en effet (...)

    lire la suite

  • Politique intérieure suédoise : dernier débat de Mona Sahlin

    « Les leaders des différents partis du Parlement se sont rencontrés ce matin pour leur premier débat de l’année, qui est également le dernier pour Mona Sahlin », dirigeante des Sociaux-démocrates, qui a annoncé sa démission (...)

    lire la suite

  • Exportations suédoises vers l’Iran

    Selon SvD, « les exportations suédoises vers l’Iran ont augmenté de 90% l’année dernière, en dépit de la recrudescence des sanctions contre ce pays ». Une centaine d’entreprises suédoises sont ainsi représentées en Iran, dont (...)

    lire la suite

Haut de page