Revue de la presse suédoise du 18 octobre 2010

  • Crise au sein des Chrétiens démocrates

    Une troisième « élection sous le signe de la défaite » pour les Chrétiens-démocrates, constate SvD. Certains membres proposent de rebaptiser le parti « Parti de la famille, les Chrétiens démocrates » (Familjepartiet (...)

    lire la suite

  • Attentat terroriste déjoué en Suède

    Svenska Dagbladet rapporte que deux hommes suédo-somaliens ont été interpellés alors qu’ils préparaient un attentat à la bombe en Suède. Au cours d’un entretien téléphonique intercepté par Säpo (renseignements suédois), ils (...)

    lire la suite

  • Commentaires sur le Mouvement social en France

    Dagens Nyheter (DN) et Svenska Dagbladet évoquent les grèves et les manifestations organisées contre la loi sur l’âge de départ à la retraite. « Nicolas Sarkozy, qui a fait de cette réforme un fleuron de sa politique, (...)

    lire la suite

  • Traite des êtres humains en Europe

    A l’occasion de la journée européenne contre la traite des êtres humains, Svenska Dagbladet publie une tribune de la Commissaire Cecilia Malmström, sur « l’esclavage de notre époque », qui frappe des centaines de milliers (...)

    lire la suite

  • Un soldat suédois tué en Afghanistan

    Un soldat suédois, Kenneth Wallin, a été tué en Afghanistan samedi, et deux autres blessés quand leur véhicule blindé a explosé sur une mine artisanale à l’ouest de Mazar-i-Sharif. Ce décès porte à cinq le nombre de victimes (...)

    lire la suite

Haut de page