Revue de la presse suédoise du 18 août 2011

  • Crise financière : Leif Johansson est "prudemment optimiste"

    Leif Johansson, le PDG sortant de Volvo, déclare dans Dagens Industri qu’il prend la crise "très au sérieux". Il craint que la crise financière américaine et les crises des dettes sud-européennes n’aient une influence (...)

    lire la suite

  • Suède : pas de chasse au loup cette année

    0« L’UE a exigé que la Suède arrête la chasse au loup. Hier, la menace d’être traînée devant la Cour de justice européenne est devenue trop forte pour le gouvernement », qui a décidé de ne pas autoriser la chasse au loup (...)

    lire la suite

  • Euro : sommet franco-allemand

    0« Mme Merkel et M. Sarkozy font preuve de bonne volonté : ils ont compris que, pour permettre un fonctionnement optimal de la zone euro, une politique économique et financière réellement intégrée est indispensable. Mais (...)

    lire la suite

  • Femmes et marché du travail en Suède

    « Les femmes sont formées – les hommes obtiennent les emplois » selon Metro qui commente les résultats d’une nouvelle étude de l’Agence de l’enseignement supérieur (Högskoleverket). « Nettement plus de femmes que d’hommes (...)

    lire la suite

  • Famille royale : Victoria et Daniel attendent un enfant

    0Le couple très populaire que forment la princesse héritière de Suède Victoria et son mari le prince Daniel ont annoncé hier qu’ils attendaient un enfant pour le mois de mars. Toute la Suède s’est réjouie de l’heureux (...)

    lire la suite

  • Etats baltes : interview des Premiers Ministres

    0A l’occasion du vingtième anniversaire de l’indépendance des Etats baltes, DN a rencontré les Premiers ministres letton et estonien pour évoquer le chemin parcouru depuis la sortie de l’URSS. Andrus Ansip (Estonie) (...)

    lire la suite

Haut de page