Revue de la presse suédoise du 18 Mars 2011

  • Affaire Assange (suite)

    L’avocat d’Assange, Me Björn Hurtig, ne déposera pas de plainte pour conflit d’intérêt contre l’officier de police (r.p. 10 mars) qui a procédé aux premiers interrogatoires, a-t-il déclaré à Svenska Dagbladet (SvD). Il (...)

    lire la suite

  • Le Pacte pour l’Euro vu de Suède

    « Mon impression est que nous ne parviendrons pas à obtenir d’ici au prochain Conseil européen, le feu vert du parlement pour une participation suédoise au Pacte pour l’Euro », a indiqué hier, à l’issue de la réunion de la (...)

    lire la suite

  • France : DN commente les primaires socialistes

    La primaire socialiste est « une affaire de famille » estime Dagens Nyheter (DN). En effet, DSK, qui « reçoit dans sa cuisine », Martine Aubry, Ségolène Royal et François Hollande, qui « a fait un régime pour être (...)

    lire la suite

  • Japon : évacuation des ressortissants suédois

    La Suède organise le départ de ses ressortissants de la zone à risques (il est recommandé de se situer en dehors d’une zone de 80km de la centrale), et de Tokyo mais, rappelle le ministère des Affaires étrangères, il ne (...)

    lire la suite

  • Libye : la presse commente la résolution de l’ONU

    La presse suédoise sur Internet reprend les déclarations du porte parole du gouvernement français, M. François Baroin, qui a indiqué que les "frappes militaires contre Kadhafi auront lieu rapidement, dans quelques (...)

    lire la suite

Haut de page