Revue de la presse suédoise du 17 août 2011

  • Actualité économique

    0La croissance suédoise devrait finalement tourner autour de 2 % en 2012, au lieu de 3 % comme initialement prévu. Si indicateurs économiques sont baisse et les experts pessimistes, Göteborgs Posten explique que Borg, (...)

    lire la suite

  • Education : Persécutions à l’école en hausse

    La presse suédoise s’émeut du phénomène de persécution qui s’accentue dans les écoles. "De plus en plus d’élèves sont touchés, environ 50 000 par an, et l’administration des écoles ne réagit pas " déplore Jan Björklund, (...)

    lire la suite

  • G Fridolin : Salaire des professeurs

    Le porte-parole des Verts, Gustav Fridolin, signe un article de débat dans Expressen. « Pour une école qui donne à tous les enfants la possibilité de grandir et de devenir les meilleurs, nous avons besoin de professeurs (...)

    lire la suite

  • Handicap dans le secteur public

    DN publie un article de débat de la Ministre de la jeunesse et de la vieillesse, Maria Larsson, qui estime que « l’Etat, les régions et les communes doivent embaucher davantage de personnes handicapées ». « Un rapport (...)

    lire la suite

  • Suède : pas de 5e baisse de l’impôt sur le revenu

    0Toutes la presse consacre de longs développements à la décision, annoncée hier par le Premier ministre et le Ministre des Finances, de renoncer à la mise en œuvre d’une cinquième baisse de l’impôt sur le revenu, ainsi qu’à (...)

    lire la suite

  • Rencontre franco-allemande

    Les quotidiens papiers se contentent de reprendre, sans les commenter, les propositions faites hier par le Président français et la Chancelière allemande. « Sarkozy et Merkel ressortent la taxe Tobin et en font la (...)

    lire la suite

Haut de page