Revue de la presse suédoise du 17 janvier 2011

  • Exportation du modèle de santé suédois

    DN rapporte que le gouvernement entend « exporter à l’étranger le modèle suédois de soins médicaux », relativement bien noté dans les enquêtes internationales. « Nous avons déjà commencé à commercialiser les services de santé (...)

    lire la suite

  • Culture : Sarah Moon à Fotografiska

    SvD consacre cinq pages illustrées à la photographe française Sarah Moon, qui expose en ce moment à Stockholm. Le journal décrit un « univers visuel de beauté, de poésie et de sombre mystère », qui « plonge le spectateur (...)

    lire la suite

  • Economie : Reportage sur Airbus

    SvD consacre six pages à un reportage réalisé sur le site de production d’Airbus, à Toulouse. Le journal décrit très positivement l’A380, « le plus grand avion de transport civil au monde » : « ses moteurs énormes, son train (...)

    lire la suite

  • Suède : Commentaires sur le réarmement de la Russie

    DN révèle que la Russie prévoit d’augmenter son budget militaire de 64% d’ici 2013. Elle vient notamment de signer un accord avec la France pour l’acquisition de porte-avions Mistral. « Face à ce réarmement, la classe (...)

    lire la suite

  • Défense : Intensification de la coopération européenne

    DN publie une tribune du Ministre de la Défense Sten Tolgfors (Parti conservateur), qui annonce une initiative germano-suédoise pour réformer la coopération européenne en matière de défense, et pour rationaliser les (...)

    lire la suite

  • Tunisie : attaques de suédois et commentaires de C. Bildt

    Tous les journaux suédois consacrent plusieurs pages aux évènements en Tunisie.
    La presse rapporte que treize Suédois en vacances en Tunisie pour chasser le sanglier ont été attaqués et battus dimanche à Tunis, par « une (...)

    lire la suite

Haut de page