Revue de la presse suédoise du 17 août 2010

  • Migrations vers la Suède

    La presse se fait l’écho de certaines « dissensions » au sein de l’Alliance après les déclarations du ministre en charge des Migrations, Tobias Billström, et du chef du parti chrétien-démocrate, Göran Hägglund. « M. (...)

    lire la suite

  • Suède : Législatives 2010

    • Campagne électorale
    L’ensemble des quotidiens réagit à la proposition des élus sociaux-démocrates de Stockholm de « faciliter la vie quotidienne des habitants de la capitale qui passent plusieurs heures pas jour dans les (...)

    lire la suite

  • Semaine du cinéma français sur la chaîne SVT

    La Nouvelle vague est au programme de la Semaine du cinéma français, diffusée du 16 au 21 août par la chaîne suédoise SVT. Dagens Nyheter commente ce choix : « une sélection décente et imaginative », inaugurée par la (...)

    lire la suite

  • Visite du créateur de Wikileaks en Suède

    Le créateur de Wikileaks, Julian Assange, participe actuellement à un séminaire en Suède. Il compte profiter de cette visite pour régler certains problèmes juridiques liés à la présence en territoire suédois (à Solna) d’un (...)

    lire la suite

  • La presse suédoise appelle à plus de solidarité envers le Pakistan

    La presse continue d’évoquer les effets dévastateurs des inondations au Pakistan, notamment pour les 3,5 millions d’enfants qui risquent de contracter des maladies mortelles. Dagens Nyheter estime que l’Union européenne (...)

    lire la suite

Haut de page