Revue de la presse suédoise du 15 février 2011

  • Les relations secrètes entre la Suède et l’Otan

    Expressen consacre un long article à la prochaine parution d’un livre de Mikael Holmström, journaliste de SvD, L’Alliance cachée –les relations secrètes entre la Suède et l’Otan. Parmi les révélations de cet ouvrage, le (...)

    lire la suite

  • EU : création d’un fond de sauvetage

    « Les divergences de vue croissantes perçues aux récents sommets de l’UE, suite à l’initiative franco-allemande de pacte économique augmentent les risques de spéculation contre l’euro sur les marchés financiers », constate (...)

    lire la suite

  • Reportage : Travail des enfants au Sénégal

    Svenska Dagbladet entame aujourd’hui une série de reportages sur le travail des enfants dans le monde. Le premier article est consacré au Sénégal, où 50 000 jeunes garçons vivent loin de chez eux, formellement dans des (...)

    lire la suite

  • Vague migratoire tunisienne en Italie

    Sur le même thème : revue de presse du 14 février.
    5000 Tunisiens auraient débarqué sur l’île italienne de Lampedusa au cours des derniers jours. Le weekend dernier, le Ministre de l’Intérieur italien, Roberto Maroni, (...)

    lire la suite

  • « Une nouvelle ère s’ouvre au Moyen-Orient » (DN)

    « Une nouvelle ère s’ouvre au Moyen-Orient » titre Dagens Nyheter (DN) : « les protestations se propagent » (Svenska Dagbladet, SvD). Selon DN « la révolte égyptienne a révélé la facette la plus hypocrite du régime de (...)

    lire la suite

Haut de page