Revue de la presse suédoise du 15 octobre 2010

  • Politique d’Intégration en Suède

    Erik Ullenhag, le nouveau ministre de l’Intégration répond aux questions de Dagens Nyheter (DN) sur la mise en œuvre de la réforme de l’intégration des nouveaux arrivants, confiée désormais à l’Agence nationale de (...)

    lire la suite

  • La Culture française à l’honneur

    Festival du film français Atmosfär
    Dagens Nyheter et Svenska Dagbladet consacrent des articles au Festival du film français Atmosfär organisé au cinéma Zita, organisé par l’Institut français. Dagens Nyheter titre « (...)

    lire la suite

  • De nouveaux visages dans le paysage politique

    Alors qu’Anna König Jerlmyr devient la première adjointe au maire de Stockholm, Anton Abele, devient, à 18 ans, le plus jeune député que la Suède ait connu. M. Abele est connu pour avoir, à 15 ans, organisé sur Facebook (...)

    lire la suite

  • Les "nouveaux Modérés"

    Sofia Arkelsten, nouvelle secrétaire-générale des Modérés (conservateurs), publie une tribune dans Dagens Nyheter sur le renouveau de son parti. Mme Arkelsten constate que les Modérés ont gagné un million d’électeurs entre (...)

    lire la suite

  • le parlementaire Bodström quitte le Riksdag pour rester avec sa famille aux Etats-Unis

    « Je le fais pour mes enfants. », a déclaré le très populaire parlementaire social-démocrate à Aftonbladet. Le tabloïde insiste sur le fait qu’il ne s’agit pour M. Bodström que d’une « pause de quatre ans » dans sa carrière. (...)

    lire la suite

Haut de page