Revue de la presse suédoise du 14 octobre 2010

  • Suicide retransmis en direct sur Internet

    Lundi dernier, des centaines de suédois ont pu suivre en direct le suicide d’un homme sur internet. « Cet évènement tragique ranime le débat sur la mise en place d’une législation pour interdire l’accès à ce genre de sites (...)

    lire la suite

  • ‘Affaire’ Thomas Bodström

    Le Riksdag a déclaré hier qu’il n’accédait pas à la demande de congé de Thomas Bodström, ancien ministre (PSD) de la justice, et lui a posé un ultimatum : soit il revient au plus tard le 19 soit il renonce à son siège. Juste (...)

    lire la suite

  • Accueil des demandeurs d’asile mineurs

    SvD révèle que la société communale Vårdlus, propriété de 25 communes de la région de Stockholm, qui possède trois centres d’accueil de demandeurs d’asile mineurs, a fait d’importants profits sur la gestion de ces centres. En (...)

    lire la suite

  • EU/ Aliments issus d’animaux clonés

    Svenska Dagbladet (SvD) se fait l’écho des débats autour de l’autorisation au sein de l’UE d’aliments issus d’animaux clonés. Carl Schlyter (eurodéputé vert, vice-président de la Commission de l’environnement, de la santé (...)

    lire la suite

  • Questions Climatiques

    Dans un court entretien accordé à DN, M. Turessson, le négociateur suédois en chef pour le climat fait part de ses inquiétudes. Le sommet de Tianjin a permis « de petites avancées ». En effet, si « les pays en voie de (...)

    lire la suite

  • Présence suédoise en Afghanistan

    L’ancien ministre (PSD) de la Parité, et actuel président du Centre d’Olof Palme, Jens Orback, apporte son soutien à la position du gouvernement sur la présence suédoise en Afghanistan, rapporte Dagens Nyheter (DN). « (...)

    lire la suite

Haut de page