Revue de la presse suédoise du 14 septembre 2010

  • Culture : rétrospective Claude Chabrol

    La cinémathèque de Valhallavägen, consacre aujourd’hui une soirée au réalisateur français Claude Chabrol, avec diffusion de son film « Les cousins » (1959). Svenska Dagbladet annonce que d’autres films de Chabrol seront (...)

    lire la suite

  • Mariage princier et accusations de corruption

    Svenska Dagbladet rapporte que les partis de l’Alliance ne souhaitent pas modifier la loi pour interdire d’offrir des cadeaux (« pots-de-vin ») à la famille royale. A la suite du débat soulevé par le voyage de noces (...)

    lire la suite

  • Discrétion de LO et Votes de soutien aux petits partis

    Discrétion du syndicat LO
    Le syndicat LO accorde traditionnellement un soutien précieux des Sociaux-démocrates lors des campagnes électorales. Dagens Nyheter constate cependant que cette année, la présidente du (...)

    lire la suite

  • Elections : L’extrême-droite perd du terrain

    Selon un sondage publié par Aftonbladet, les Sverigedemokraterna (extrême-droite) perdent 1,2% des intentons de vote. Le journal estime que ce sont les prises de position successives des leaders des partis suédois (...)

    lire la suite

  • Candidature de la Turquie à l’UE

    « L’Union Européenne veut-elle de la Turquie ? » titre Dagens Nyheter. Une question importante, mais toujours sans réponse, après cinq ans de négociations. L’éditorialiste constate que les Etats membres sont plus que jamais (...)

    lire la suite

Haut de page