Revue de la presse suédoise du 13 Avril 2011

  • Consommation d’énergie en hausse

    L’hebdomadaire Ny Technik consacre deux pages à la consommation d’énergie en Suède, qui va augmenter de 4 712 ktoe entre 2005 et 2020, selon le plan national commandé par l’UE à chaque Etat membre pour cette période. (...)

    lire la suite

  • Suède : Budget de Printemps

    Présentation ce matin devant le Parlement, par le Ministre des Finances, du budget de printemps, dont les principales mesures avaient été révélées hier dans une tribune publiée par Dagens Nyheter (cf. rdp du 12/4). « Le (...)

    lire la suite

  • France : affaire Renault, voile intégral, macarons

    Dagens Industri (DI) s’intéresse (de manière factuelle) à l’affaire Renault et revient sur les détails relatifs au faux espionnage, « l’affaire la plus embarrassante de l’industrie française », qui a entraîné le départ du (...)

    lire la suite

  • EU : Attitude suédoise face au Portugal

    DI publie un article de débat signé par deux parlementaires européens Sociaux-démocrates, Göran Färm et Olle Ludvigsson, qui critiquent la dureté de la Suède et de son Ministre des finances, Anders Borg, à l’égard du (...)

    lire la suite

  • Attentat en Biélorussie

    La presse suédoise constate que l’identité de l’auteur de l’attentat qui a fait 12 morts lundi dans le métro de Minsk est inconnue. Selon les autorités de Minsk, il s’agit d’une attaque terroriste, tandis que les rumeurs (...)

    lire la suite

Haut de page