Revue de la presse suédoise du 11 août 2011

  • Norvège : interview du PM Jens Stoltenberg

    0La presse suédoise dresse un portrait élogieux du Premier Ministre Norvégien, Jens Stoltenberg, qui de l’avis général se montre "exemplaire" dans la gestion de la dure épreuve que traverse le pays. Expressen comme DN (...)

    lire la suite

  • Défense : relations Suède/ OTAN

    0Anders Ferm, ancien ambassadeur suédois aux Nations Unis, et Thage G Peterson, ancien ministre de la défense, s’interrogent dans DN : « la politique de sécurité soutenue par les politiciens, les militaires et les médias (...)

    lire la suite

  • Sanctions contre la Syrie ?

    Afontbladet rappelle qu’en février 1982, l’armée du père de Bashar Al-Assad envahissait la ville de Hama pour y mater une révolte sunnite. « Le pire massacre des temps modernes dans le monde arabe ». Et d’évoquer 40 000 (...)

    lire la suite

  • Aide suédoise à la Palestine

    0SvD rapporte que la Suède accorde 40 millions de couronnes à l’Autorité palestinienne pour résoudre la crise économique qui frappe la Palestine après des années de conflit et de division politique. « L’aide sera en (...)

    lire la suite

  • Crise économique et financière

    0La bourse de Stockholm continue sa descente, avec une baisse de 2.4% hier, portant le cumul à -22.9% depuis le début de l’année. La plupart des experts interrogés par le journal regardent l’avenir avec pessimisme et (...)

    lire la suite

Haut de page