Revue de la presse suédoise - 5 août 2011

  • Santé : l’anthrax inquiète de nouveau

    Deux exploitations agricoles ont été placées en quarantaine à Närke, après que le décès de plusieurs de leurs bêtes a été attribué à l’anthrax. La contamination proviendrait vraisemblablement de cadavres d’animaux décédés dans (...)

    lire la suite

  • Emploi : le Centre demande une réforme des allocations chômage

    Afin d’éviter un effet de "trappe à chômage", le parti du Centre demande que les bénéficiaires d’allocation chômage conservent 1/3 du soutien financier pendant une durée "de 6 mois à un an environ" lorsqu’elles retrouvent un (...)

    lire la suite

  • Syrie : un réveil "tardif" du Conseil de Sécurité

    La presse suédoise ironise sur « le poids des beaux mots de la déclaration du Conseil de sécurité » sur le régime syrien. DN se félicite toutefois de la mise à l’ordre du jour de la Syrie, qui devrait désormais « rester une (...)

    lire la suite

  • Plan national : la Suède veut lutter contre les extrémismes

    Dans une tribune publiée dans Dagens Nyheter (DN), le Premier ministre, Fredrik Reinfeldt, la ministre de la Démocratie, Birgitta Ohlsson, et la ministre de la Justice, Beatrice Ask, présentent les grandes lignes d’un (...)

    lire la suite

  • Libye : invervention suédoise

    Le président du parti libéral, et ministre de l’Education, a déclaré hier qu’il souhaitait que l’intervention suédoise en Libye soit prolongée. Il estime que « dans un mois, la question se posera, et il faudra être prêt ». Du (...)

    lire la suite

  • Inquiétudes boursières en europe

    « La bourse de Stockholm a encore perdu 4,55 % hier, soit – 19,5 % depuis le 1 er janvier 2011. Une baisse particulièrement importante, surtout comparée aux autres places financières internationales », écrit Expressen. « (...)

    lire la suite

Haut de page